Très bien, vous avez vécu l’expérience de la constellation familiale!
Vous avez pu observer les répétitions, les schémas, et avez réussi à avoir une clarté sur vos comportements, vos maladies et vos situations.
Maintenant, je vous invite à réfléchir à tout ce que vous avez vécu et pour que cette expérience soit plus intense, il y a quelques exercices que vous pouvez faire.
Observez vos rêves
Lorsque nous travaillons avec des thérapies énergétiques, nous libérons beaucoup de choses qui étaient cachées dans notre inconscient. Pendant les rêves, ce contenu remonte à la conscience, apportant plus de clarté à vos questionnements.
Lettres à nos ancêtres. Vous pouvez écrire une lettre à votre ancêtre en le remerciant pour tout ce qu’il a traversé, pour tout ce que vous avez fait, et en lui disant que dorénavant vous prenez le contrôle de votre vie. Que vous le voyez et le reconnaissez comme membre de votre famille.
Écrivez une lettre de libération de la douleur
Cette lettre est plus spécifique si vous avez des rancœurs envers vos parents ou un membre de la famille. Vous y décrirez toute votre colère, votre douleur, votre déception, toute la souffrance que cette personne vous a fait subir et à la fin, vous remercierez pour votre vie et vous libérerez de tous les sentiments qui vous font mal en disant que vous lui laissez toute la responsabilité de ce processus, de ses choix, et que vous continuerez votre vie en faisant de votre mieux, en étant heureux.
Allumer une bougie
Lorsque nous avons un membre de la famille qui était oublié, isolé, abandonné, comme les enfants avortés, les personnes mortes à la guerre, ou laissées de côté dans la famille, le rituel consiste à allumer une bougie pour cette personne. Vous pouvez aller dans une église, un cimetière, un parc où votre cœur sent que c’est le meilleur endroit et allumer une bougie pour ce membre en disant : « Je te vois, tu fais partie de cette famille ».
Ayez un repas de gratitude
Lorsque nous devons honorer la vie d’un membre décédé, nous pouvons faire un dîner en famille ou même seul et remercier pour la famille et les réalisations que nous avons dans cette vie.
Relaxez
Lorsque vous êtes confronté à un grand traumatisme qui vous a bloqué pendant de nombreuses années de votre vie, tout ce que vous avez à faire à ce moment-là est de prendre soin de vous. Faites votre plat préféré, préparez un bain moussant, faites quelque chose qui vous donne du plaisir.
Vous remarquerez qu’avec le temps, votre façon de penser changera, vos modèles seront modifiés, et vous vous sentirez différent.
Merci de me laisser faire partie de cette transformation.
Larissa Araujo
Thérapeute en Constellation Familiale